Accueil > Activités pédagogiques & éducatives > Enseignements > Sciences > SVT, Physiques, mathématiques et technologie

SVT, Physiques, mathématiques et technologie

mercredi 11 mars 2015 par Khalid AZZI

Les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de participer au Concours Castor Informatique la semaine du 16 au 20 novembre 2015.

Ce concours est gratuit. Il est sur la base du volontariat.

Il s’agit d’un questionnaire en ligne composé de sujets intéressants et motivants, qui demandent de réfléchir sans nécessiter de connaissances préalables en informatique.

Des prix sont offerts aux élèves qui obtiennent les meilleurs résultats, et aux établissements les plus actifs. Le Concours Castor Informatique est un concours organisé dans 36 pays.

En France, il est organisé par un partenariat entre L’ENS Cachan, l’association France-IOI et Inria. Il est aussi soutenu par le CNRS, la Société Informatique de France et les associations Pasc@lineet Enseignement Public & Informatique.

Ce concours devrait s’effectuer lors des heures de permanences afin de ne pas perturber le bon déroulement des cours.

Possibilités de s’entraîner avec les concours précédents sur la page :

Inscription auprès de son professeur de mathématiques.

M. Chabernaud, Mme Delatouche, M. Fily, Mme Foucault, M. Galvagon, M. Lacaze.