Accueil > Projets > 2020-2021 > Projet Moyen-âge

Projet Moyen-âge

par Gautrey

Depuis la 1ère semaine du mois de mars, le GraphNum du Silo s’exporte au Collège de Méréville auprès de 4 classes de 5ème sur des ateliers variés : vitrail, blason et enluminure. Le format des ateliers par classe est de trois fois deux heures et les travaux des élèves seront exposés au Centre Culturel de Méréville du 5 au 13 juin 2021.

— > Avec la 1ère classe "vitrail", nous avons inventé une rosace évolutive avec des eaux colorées, retraçant les aventures chevaleresques de Kirua, imaginées par les élèves en cours de français. Nous avons filmé l’apparition des couleurs afin d’en faire une vidéo qui est en cours de montage et qui sera à découvrir au Centre Culturel en juin.

— > Avec la classe "blason" nous avons travaillé sur la thématique de l’autoportrait par le blason. Chaque élève a réalisé son blason sur T-shirt à l’aide de tampons (figures) que nous avons réalisé en impression 3D, et de pochoirs pour les fonds (écu). Sous leur blason, les élèves ont peint une banderole à l’aide d’un pochoir et y ont inscrit leur devise (deux mots qui les caractérisent).

Le Silo,

Association Farine de Froment