Accueil > Enseignements > Arts > Jury Art Postal

Jury Art Postal

par Sigwalt

Mardi 14 Novembre, une vingtaine de collégiens volontaires se sont rendus à Angerville pour échanger avec les CM1 et les CM2. Certains collégiens originaires d’Angerville étaient ravis de retrouver leur ancienne école ainsi que leurs anciens professeurs et camarades.
Les deux classes de CM1, les deux classes de CM2 et la classe de CM1/CM2 ont pris pars cette année au projet Art Postal. Tout comme les collégiens, ils ont réalisé leur propre enveloppe sur le thème rêve afin de faire ensuite une sélection pour représenter chaque niveau.
Les collégiens se sont donc répartis dans les 5 classes de primaire et se sont mélangés aux écoliers pour donner leur avis sur les différentes enveloppes. Chaque classe était en charge d’un niveau. A force de patience et d’argumentation les élèves ont départagés les différentes enveloppes.
Les résultats définitifs (alliant Jury à Angerville + vote Pronote) seront annoncés d’ici quelques jours. Le classement sera affiché sur le panneau à côté de la salle de professeur ainsi que les 3 meilleures enveloppes de chaque niveau. Les différents podiums (élèves et famille) seront publiés dans quelques jours sur le site du collège.
Merci aux élèves qui se sont investis dans ce beaux projet école/collège ainsi qu’aux 4 maîtresses et au maître qui nous ont accueilli.