Accueil > Projets > 2022-2023 > Court-métrage

Court-métrage

par Sigwalt

Cette année la classe de 5D a pu participer au dispositif ’collège au cinéma’ qui leur a permis d’aller voir trois films pendant l’année. Ces séances ont ensuite donné lieu à des échanges autour des thèmes abordés ainsi que le monde du cinéma en général. Les élèves ont pu réinvestir et approfondir les connaissances abordées grâce à un projet de court métrage menés conjointement avec les professeurs de français et d’arts plastiques.
Scénario, script, story board, affiche, accessoires... tout a été créé par la classe. La classe a réinventé le jeu du loup-garou en imaginant qu’ils puissent être coincés à l’intérieur. Ce projet mené sur l’année a donné lieu à une sortie au domaine de Méréville le 06 juin pendant laquelle les scènes ont été tournées. Chacun a apporté sa contribution que ce soit en temps qu’acteur, qu’assistant réalisateur ou encore qu’accessoiriste. La classe a pu assister au montage final (d’une durée de 16 minutes) le 21 juin en présence de membres de la direction du collège.